Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toujours en recherche pour que la décoration soit un plus à votre vie!

11 Oct

Décorer sa maison de façon Zen!

Publié par HighTechDiffusion.com

Le Zen est une branche du bouddhisme, une façon de penser, et un art de vivre. Pour décorer une maison de façon zen il convient de la relier aux principes zen de la vie quotidienne, qui mettent en évidence la simplicité et l'harmonie avec la nature. Il n'y a pas de bonne ou mauvaise. Vous n'avez pas besoin d'une natte de bambou ou de l'écran shoji classique pour rendre votre maison plus zen. Tout dépend de la façon dont vous voulez visualiser l'harmonie et de la transformer en une image concrète.

Il peut être difficile de se reconnecter avec la nature, si vous habitez dans une ville trépidante. Partout où vous regardez, il ya des tours qui montent en flèche et de la circulation. La bonne nouvelle est que vous n'avez pas besoin de vous déplacer dans la forêt pour construire une maison authentique zen. Il suffit d'apporter la nature à l'intérieur de votre maison afin d'ignorer le chaos.

Imaginez votre maison comme votre sanctuaire. Renforcez votre harmonie avec la nature en utilisant des matériaux naturels et des couleurs de terre. Mettez des meubles et des planchers de bois. Le bois représente la croissance et de vitalité et apporte une sensation de détente à la maison. Pour compléter les tons et les textures de bois, vous pouvez aussi décorer votre maison avec des objets fabriqués à partir de tissus naturels comme la soie, le chanvre ou le papier.

Pour résumer, privilégiez les couleurs neutres et soignez le côté épuré de votre décoration, ne mettez donc pas trop d'objets mais choisissez les soigneusement. Choisissez des meubles avec une ligne basse. Pour l'éclairage, il est préférable de prendre des lumières encastrées, sinon des lampes avec des abats-jours en papier de riz feront l'affaire. La lumière naturelle si elle est importante reste l'idéal. Ajouter les éléments naturels dans la mesure du possible.Le bambou, des pierres lisses, et de l'eau peuvent être utilisés pour les éléments de décor.

Ainsi vous trouverez la plénitude pour tout réconfort d'une vie à cent à l'heure!

Catherine Kammerer

Décorer sa maison de façon Zen!
Commenter cet article

Archives

À propos

Toujours en recherche pour que la décoration soit un plus à votre vie!