Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toujours en recherche pour que la décoration soit un plus à votre vie!

29 Oct

Les atouts de la douche à l’italienne!

Publié par HighTechDiffusion.com

Qui ne voudrait pas d’une douche à l’italienne dans sa maison ? Tendance de ces dernières années, la douche à l’italienne peut être installée dans n’importe quelle salle de bains, quelle que soit sa taille. Fonctionnelle et pratique, découvrez ses autres atouts !

Les atouts de la douche à l’italienne

Une douche aux formes variées

Grâce à sa dimension standard, ce style de douche peut s’adapter à tout agencement de salle de bains. En forme triangulaire, rond ou carré, elle trouve aisément sa place dans une salle de bains d’angle ou courbée. Son premier avantage réside dans le fait qu’elle permet de gagner un peu plus d’espace dans une petite salle de bains puisqu’elle ne comporte ni paroi ni rideau. C’est pour cette raison qu’elle est surtout destinée à ceux qui ont un petit espace.

Une douche adaptée à tout le monde

Étant donné qu’il n’existe pas une différence de hauteur entre la douche et le sol, cette douche est très pratique et s’adapte pratiquement à tout le monde, y compris les personnes âgées ou à mobilité réduite. Grâce à l’accès de plain-pied, on peut y accéder en toute sécurité sans le moindre souci. En effet, le recours à des équipements spéciaux de douche n’est plus nécessaire pour prendre aisément sa douche quotidienne. La douche à l’italienne est aussi adaptée aux enfants en raison de cette accessibilité aisée. Toutefois, ils ont besoin d’une certaine assistance lors de la prise des premières douches pour éviter les incidents.

Une douche qui se marie avec tous les styles de décoration

Avec la douche à l’italienne, toutes les folies sont permises. Ce type de douche s’intègre parfaitement à tous les décors, rustique, contemporain, moderne ou autre. Le style de la pièce dépendra surtout du choix des matériaux, notamment le carrelage, le marbre, le brique de verre ou encore les galets. En outre, la douche à l’italienne se décline en différents aspects : lisse, mat, brillant ou en relief. Pour focaliser l’attention sur la douche, vous pouvez également habiller le mur ou le sol de mosaïque. Vous pourrez aisément harmoniser votre douche ou salle de bains pour créer un espace de rêve, propice au repos et à la détente.

Catherine.Kammerer

Douche à l'italienne : styles et tendances
Douche à l'italienne : styles et tendances
Douche à l'italienne : styles et tendances

Douche à l'italienne : styles et tendances

Commenter cet article

Archives

À propos

Toujours en recherche pour que la décoration soit un plus à votre vie!