Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toujours en recherche pour que la décoration soit un plus à votre vie!

10 Jan

N°5 par Chanel !

Publié par HighTechDiffusion.com

Un parfum mythique. Chef de file incontesté des parfums créatifs, Chanel N°5 est la fragrance la plus vendue au monde.Mademoiselle Chanel qui avait une maison de couture très en vogue dans les années 20 demanda à Ernest Beaux, parfumeur d'origine russe, de lui créer «un parfum de femme à odeur de femme».Il lui présenta ses créations en deux séries numérotées de 1 à 5 et de 20 à 24.Elle choisit le «cinquième essai».Dans sa formule, Ernest Beaux avait mélangé pour la première fois des substances synthétiques, les aldéhydes, à des brassées de roses de mai et de jasmin de Grasse, obtenant une senteur mystérieuse et indéfinissable. Un trait de génie !Personne n'avait encore eu l'audace de s'écarter des parfums construits autour d'une seule fleur.Cette femme superstitieuse choisit de sortir une collection le 5 du mois de mai, cinquième mois de l'année, cinquième essai choisi. Elle le baptisa donc N°5.

C'est le premier parfum a avoir été doté d'un flacon si simple, géométrique et dénué de tout artifice.Un flacon sobre, carré, conçu dans des proportions parfaites.Le bouchon qui trône sur cet édifice reprend la forme de la Place Vendôme ! «Less is more» : «le moins est le mieux».

Catherine Kammerer

N°5 par Chanel !
N°5 par Chanel !
N°5 par Chanel !
N°5 par Chanel !
N°5 par Chanel !
N°5 par Chanel !
N°5 par Chanel !
Commenter cet article
R
Chanel, rien que de pronnoncer ce mot ça nous évoque luxe, élégance, et volupté!<br /> Bel article!
Répondre
C
j'adoore !!
Répondre
L
j ai toujours aime ce parfum meme dans ma jeunesse !
Répondre
B
Un parfum que j'aime.
Répondre
P
Coucou,<br /> <br /> C'est sûr que c'est un parfum mythique, mais malheureusement un peu trop cher pour moi!<br /> Je l'ai déjà utilisé en déodorant vaporisateur, le prix est plus adapté à mon budget!<br /> Bises :)
Répondre
H
Bonjour,<br /> Chanel une vraie marque de prestige ,de feminite et de douceur...c est trop tentant, malgre le prix.Ca m a suivi depuis la coiffeuse de ma grand mere....
Répondre
J
N°5, une valeur sûre! ^^
Répondre
M
femme mythique, parfum mythique, créatrice mythique!
Répondre
A
Chanel n°5 restera toujours un parfum très particulier pour moi : c’est le parfum que ma mère porte depuis qu’elle à 18 ans.<br /> Et en ce qui concerne les publicités, je pense que justement on a de telles attentes autour de ce parfum qu’aucune pub saura jamais lui rendre justice. Même si Marilyn, c’était quand même bien trouvé.<br /> A quand un équivalent de Chanel n°5, façon “Egoiste” par Goude ?
Répondre
M
Souvenir délicat …Je me vois bien le reporter …
Répondre

Archives

À propos

Toujours en recherche pour que la décoration soit un plus à votre vie!