Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toujours en recherche pour que la décoration soit un plus à votre vie!

03 Mar

jouer la transparence !

Publié par HighTechDiffusion.com

C’est la nouvelle tendance déco à ne pas louper pour préparer l’été. Un style tout en légèreté et transparence qui laisse passer le soleil dans notre intérieur. On supprime les espaces encombrés et sombres pour jouer avec la lumière grâce à un look épuré.

En optant pour un mobilier transparent ou ultra léger, on concilie en finesse le style rétro, contemporain ou même futuriste que l’on a donné à notre maison avec une tendance déco qui cartonne actuellement. La fluidité des matériaux translucides, du papier et des tissus fins s’associe parfaitement avec les couleurs, les imprimés fleuris ou baroques ou les ambiances industrielles. On fonce !

Des matériaux au goût du jour
Longtemps associées à des décos baroques ou désuètes, les pampilles, miroirs anciens et autres breloques en verre, ont toujours été présentes dans nos intérieurs. Aujourd’hui, le verre signe son retour grâce au travail des créateurs qui ont rompu avec cette imagerie vieillotte. Le plexiglas, le verre, l’acrylique ou la fibre de verre se déclinent désormais en tables, chaises, consoles et accessoires qui se laissent traverser par la lumière. On choisit un vase en verre , un set de deux tables gigogne blanc , une élégante suspension transparente ou encore une chaise.

On réutilise le papier
Idéal pour donner des formes aériennes aux objets, le papier permet de créer des luminaires qui semblent flotter dans l’espace. La traditionnelle boule ronde en papier japonais trouve plus que jamais sa place dans cette décoration légère . Mais on peut préférer des formes plus oniriques, comme la lampe Bourgie

Des tissus fins
Côté matière, on se focalise sur des textiles fins et doux comme le coton, la soie, le lin. On opte pour des rideaux qui laisseront passer la lumière. On les pose sur des tringles fines plus adaptées que les grosses que l’on réservera aux doubles rideaux. L’ambiance des pièces en sera totalement transformée.

Pour apporter un plus à vos pièces, disposez des chaises transparentes, http://www.hightechdiffusion.com , qui apporteront une touche de legereté et d'originalité.

Catherine Kammerer.

jouer la transparence !
jouer la transparence !
jouer la transparence !
Commenter cet article

Archives

À propos

Toujours en recherche pour que la décoration soit un plus à votre vie!