Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toujours en recherche pour que la décoration soit un plus à votre vie!

20 May

Inauguration de la galerie Jardins en Art à Paris le 22 mai 2014

Publié par Catherine Kammerer

La première galerie parisienne dédiée aux beaux-arts, à la littérature et aux jardins, ouvre ses portes jeudi 22 mai 2014. Jardins en Art, un projet imaginé par Jérôme Marcadé, s’installe au 19 rue Racine dans le 6ème arrondissement de Paris.

Ce lieu d’exposition de 80 m2, qui a vu passer écrivains et poètes tels que Verlaine, Anatole France ou Leconte de Lisle, présentera au fil des saisons le travail d’artistes lié à l’imaginaire des jardins, de beaux-livres d’art et de jardins sélectionnés avec la fameuse maison Galignani. Jérôme Marcadé, au terme d’une carrière de 25 ans dans la communication publique, a décidé de réaliser son rêve en ouvrant Jardins en Art.

Il met ainsi sa passion des jardins et son savoir-faire dans la communication au service des artistes qu’il suit et collectionne depuis de nombreuses années. Jérôme Marcadé souhaite inviter peintres, sculpteurs ou photographes à faire voyager les amateurs dans l’espace de la nature et des jardins.

A l’occasion de ses 25 ans de création artistique, le sculpteur paysagiste Jean-Marc de Pas présentera une sélection de 25 œuvres à la galerie, dont ses dernières créations. Ce seront deux séries en bronze des quatre éléments (l’Air, l’Eau, la Terre et le Feu), réalisées en terre cuite puis modélisées à la dimension souhaitée. Un portfolio de ses œuvres sera édité à cette occasion, premier volume de la collection Jardins en Art en coédition avec Archimbaud éditeur.

Pour cette première scénographie, les trompe-l’œil de Paul Magendie sur le thème des fleurs seront aussi présentés. Paul Magendie a débuté son apprentissage à l’âge de treize ans auprès de Pierre Gilou, Maître du trompe-l’œil contemporain qui fut son professeur de dessin au lycée Montaigne de Paris. Portant un amour assidu au détail, son travail est donc à découvrir pour la première exposition de Jardins en Art !

Inauguration de la galerie Jardins en Art à Paris le 22 mai 2014
Commenter cet article

Archives

À propos

Toujours en recherche pour que la décoration soit un plus à votre vie!